Lexique
Recherche      
ACTUALITES 2005 – FRANCE

 Gaillard 74 – Espace Louis Simon 

Une nouvelle ARS SONORA devant l'espace culturel Louis Simon. C'est un projet de plusieurs années mené par la municipalité de Gaillard pour aboutir à cette réalisation. Financé pour partie par une souscription publique, cette ARS SONORA, l'une des premières installée

     

en France, est constituée d'un ensemble de 25 cloches accordées. Baptisée "Jeu d'eau", elle fut imaginée par l'artiste Jean Marc Bonnard. Cette sculpture illustre parfaitement le concept ARS SONORA, par lequel la matière première de la sculpture est la cloche.

     

Piloté par notre horloge HARMONY cette ARS SONORA anime et crée une atmosphère quotidienne près de cet espace culturel. Elle est équipée de marteaux de frappe dynamique pour une meilleure interprétation de la musique et une maîtrise de la puissance sonore. 

Embellir un espace public et créer une atmosphère par le son aérien et mélodieux des cloches. Tels sont les atouts d'une ARS SONORA.

 

La nuit un éclairage par fibre optique illumine discrètement chaque cloche. Les couleurs change à l'aide d'un disque chromatique. 

 
Qui sommes nous?    |    Plan du site    |    CNIL    |    Ajouter aux favoris    |    Liens