Lexique
Recherche      

FRANCE 2010


  Ars Sonora Abbaye & Industrie : quand PACCARD marie audace et talent !

Abbaye & Industrie : audace du design, élégance de la ligne, harmonie des sons…

Nul doute : avec l'Inauguration de l'Ars Sonora Abbaye & Industrie, le concept Ars Sonora a franchi un cap décisif. Cette sculpture monumentale de 48 cloches, inaugurée le 22 mai 2010 par un soleil radieux, est une merveille d'audace et de légèreté. Une très belle référence pour la Fonderie PACCARD qui a su séduire la Commune de Notre-Dame de Bondeville par son concept novateur.

Duo Pianiste Ars SonoristePianiste et Ars Sonoriste, un duo original qui a séduit le public

 

Le traditionnel couper de ruban

"Pour mieux marquer la vie quotidienne des Bondevillais, fêtes et cérémonies, mariages, jumelages…l'Ars Sonora Abbaye & industrie devient un lieu de vie et de rencontres, encore plus nécessaire en ces temps incertains. La culture est actuellement nécessaire aux êtres humains", a déclaré Jean-Yves Merle, Maire de Notre-Dame de Bondeville.

Un instant de grâce…

Ars Sonora Abbaye & Industrie by PACCARDMerveille de l'éclairage à la fibre optique

 

Le Concert d'inauguration fut suivi d'une soirée musicale où les musiciens s'en donnèrent à coeur joie pour explorer et faire découvrir au public venu nombreux, le potentiel musical de l'instrument. Vibrations et émotions partagées étaient au rendez-vous… Une rencontre magnifiée par la présence du talentueux et inénarrable pianiste François-René Duchâble.

Au piano : François-René Duchâble

Ars Sonoriste : Edouard Leysen, carillonneur de la basilique de Lisieux, Sandra Prudhomme, directrice de l'Ecole de Musique de Notre-Dame de Bondeville

Au Chant : Anne Paccard

 

"Quoi de plus fort que les cloches pour rassembler dans l'unité?". Jean-Marc Bonnard, artiste sculpteur et plasticien, est  partenaire de la Fonderie PACCARD depuis de nombreuses années et contribue largement au développement du concept Ars Sonora.


Jean-Marc Bonnard et son oeuvre

"Pour ce projet de Notre-Dame de Bondeville, je me suis inspiré de l'histoire industrielle et religieuse de la ville pour imaginer cette Ars Sonora. Elle est unique pour s'inscrire comme "totem" de tous les Bondevillaises et Bondevillais."

 

Duo Anne Paccard & François-René Duchâble
Piano, Chant et Ars Sonora, un trio de charme…

Concert Inauguration Ars Sonora Abbaye & Industrie
A la nuit tombée, le public est venu nombreux profiter de la féerie…

Qui sommes nous?    |    Plan du site    |    CNIL    |    Ajouter aux favoris    |    Liens