Lexique
Recherche      
FRANCE 2017

  Pour ses 70 ans, la station de Châtel lance le projet Ars Sonora "Frontière"


Carillon ambulant PACCARD
de 19 cloches

Samedi 2 décembre 2017, Châtel fêtait les 70 ans de la station. A cette occasion, Nicolas Rubin, maire de Châtel, a annoncé le lancement du projet Ars Sonora "Frontière".

Il s'agit d'une sculpture musicale de 25 cloches (deux octaves chromatiques) qui prendra place dans la station, au-dessus du lac, tout près de la frontière franco-suisse. Elle est l'œuvre du designer Jean-Marc Bonnard, avec qui la Fonderie Paccard a déjà réalisé les magnifiques Ars Sonora de Notre-Dame-de-Bondeville (76), de Gaillard (74) ou de Guillaumes (06).


Le projet Ars Sonora "Frontière"

 

Malgré le froid (le thermomètre affichait une température bien en dessous de zéro…), les chatellans étaient nombreux ce samedi à s'être rendus à l'invitation de la mairie. Un écran géant a permis à l'assistance nombreuse de revivre les événements marquants ayant jalonné les 70 années de la station.


Les chatellains, venus nombreux célébrer les 70 ans de la station-village

Une vidéo réalisée par EvianTV a également permis de découvrir le projet de sculpture musicale Ars Sonora "Frontière". Nicolas Rubin y explique les liens du village de Châtel avec la Fonderie PACCARD, et les raisons qui ont motivé la station à entreprendre ce magnifique projet.



Nicolas Rubin, témoignant de son attachement au projet "Frontière" et aux valeurs portées par celui-ci


 

Philippe et Anne Paccard étaient présents à Châtel le 2 décembre, avec un carillon ambulant de 19 cloches. Ils ont animé un concert en plein air, avec la participation très appréciée de Nicolas Rubin, maire de Châtel.


Philippe et Anne Paccard

Ce concert a permis aux chatellains de découvrir le vaste potentiel musical de l'Ars Sonora "Frontière" et sa capacité à apporter, au cœur de la station, une poésie et un supplément d'âme. Un concept qui n'a manifestement pas laissés indifférents les habitants de Châtel : 7 cloches sur 25 ont déjà été parrainées, dont 5 parmi les plus grosses !

Si, vous aussi, vous souhaitez soutenir ce beau projet et participer à la réalisation d'une œuvre artistique porteuse de sens et des valeurs de nos montagnes, n'hésitez pas : devenez mécène de l'Ars Sonora "Frontière" (renseignements auprès de la Mairie de Châtel, cliquez sur le lien).




Article rédigé le 12 décembre 2017

Qui sommes nous?    |    Plan du site    |    CNIL    |    Ajouter aux favoris    |    Liens