"/>
Lexique
Recherche      

Actualités de la Cloche, 2008 – FRANCE : fonderie Paccard


 Port Leucate – Aude (11)


L'abbé Luc Caraguel, le "curé bâtisseur"

Par les temps qui courent, il n'est pas si fréquent d'assister à l'inauguration d'une nouvelle église. Ce fut pourtant le cas à Port Leucate le vendredi 25 Juillet 2008, jour de la Saint Jacques (le Majeur, pour les connaisseurs...).

Cette nouvelle église doit son existence en grande partie à la volonté sans faille du prètre de la paroisse, l'abbé Caraguel.

Qui plus est, l'église ne possédant pas de clocher, l'abbé et ses paroissiens ont souhaité la doter d'une sculpture élancée habritant 17 cloches : l'Ars Sonora® "Clocher".


L'éclairage par fibre optique :

     

Trois des 17 clcohes du carillon avait été coulées pour Pâques, à l'occasion d'une coulée nocturne mémorable (voir la vidéo).


Les douces mélodies égrennées par le son des cloches a charmé les spectateurs

La réalisation bénéficie des toutes dernières technologies développées par l'entreprise haut-savoyarde et, notamment, d'un éclairage en fibre optique permettant à la sculpture de prendre une forme nouvelle à la nuit tombée.

 


la magie des cloches...

     


Un public conquis

La bénédiction donna loccasion aux paroissiens et spectateurs venus nombreux d'entendre le son merveilleux des cloches PACCARD, égrennant ritournelles et chants religieux. Ce son mélodieux rappella à chacun combien la cloche nous est chère. Elle fait partie de notre patrimoine culturel, mais aussi affectif car elle sait accompagner la vie des hommes, de leur naissance jusqu'à leur mort.



...associée à la féerie de la lumière !

 
Qui sommes nous?    |    Plan du site    |    CNIL    |    Ajouter aux favoris    |    Liens