Lexique
Recherche      

GROUPE PACCARD : Qui sommes-nous ?


Notre mission : Le groupe PACCARD rassemble sous son égide quatre entités, chacune consacrée à un aspect spécifique de la cloche. Sa mission est de répondre aux attentes de sa clientèle en proposant des produits et des services de très haute qualité, adaptés à chaque besoin. Fonderie PACCARD, ARS SONORA®, CAMPANUNA© et Musée PACCARD, chaque entité du Groupe s'est fait un devoir d'excellence dans son domaine de compétence respectif : cloches d'églises et de carillon, pour la Fonderie PACCARD, cloches personnalisées destinées aux particuliers, avec CAMPANUNA®, sculptures musicales urbaines, pour ARS SONORA® et visites culturelles et événementiels, pour le Musée PACCARD.

Nos valeurs : Depuis sa création en 1796, la Fonderie PACCARD - à l'origine du Groupe - a travaillé au service de la Foi Chrétienne en réalisant des cloches pour des églises et des chapelles à travers le Monde entier. Aujourd'hui, son activité se diversifie par l'utilisation de la cloche dans un contexte non religieux, notamment en l'associant à des technologies de pointe : Tradition et Modernité, tels sont les maître-mots du Groupe PACCARD. A travers ces changements, notre éthique de travail continue de reposer sur des valeurs chrétiennes : recherche - y compris dans le travail -de ce qui est juste et bon, amour du Beau, perfectionisme, sens du service, respect de l'autre, qu'il soit client ou membre du personnel...

 

 

 

 

 

 

 

Fonderie PACCARD  Philippe Paccard, PDG

"En tant que représentant - avec mon frêre Cyril - de la septième génération de fondeurs de cloches PACCARD, je suis en quelque sorte "tombé dedans" quand j'étais petit. De mon père et des générations qui l'ont précédé, j'ai appris l'amour du travail bien fait et le respect des traditions, notamment dans le soin apporté à la réalisation du moule de la cloche.

Etant musicien, je suis particulièrement attaché à la qualité musicale de nos cloches. Entré dans l'entreprise en 1989 - et étant passionné par l'informatique et les technologies nouvelles - j'ai souhaité faire entrer la Fonderie PACCARD dans le troisième millénaire : le concept Ars Sonora® en est le symbole.

L'une des raisons qui m'ont poussé à embrasser le métier de fondeur de cloches, la vocation, pourrais-je dire, est la très grande diversité des domaines de compétence qu'il requiert et qu'il permet d'aborder."

Contacter Philippe Paccard

     

Musée PACCARD  Anne Paccard, gérante

"Epouse, belle-fille et belle-soeur de fondeur, j'ai pris la direction du Musée PACCARD en Octobre 2004. Ce fut un cadeau et une aventure formidables, rendus possibles par le labeur de mes beaux-parents Pierre et Françoise PACCARD, créateurs, en 1984, du Musée alors appelé Musée de la Cloche.

Ma volonté est de faire du Musée PACCARD bien plus qu'un simple lieu de visite : un lieu enchanteur et captivant, où le visiteur peut découvrir le patrimoine inestimable que représente à mes yeux le Groupe PACCARD. Il se veut non seulement une vitrine du passé de l'entreprise, mais aussi le reflet du présent et de son avenir.

C'est la raison pour laquelle je me suis attachée à développer des concepts de visite où le visiteur puisse se sentir considéré, jusqu'à devenir presque un "familier" de l'entreprise et du Groupe PACCARD. La Visite Prestige et la Visite Excellence en sont de parfaits exemples..."

Contacter Anne Paccard

ARS SONORA  Philippe Suscillon, Directeur commercial

"Je suis entré à la Fonderie PACCARD en 1985. Pierre Paccard, alors Pdg, m'avait embauché comme accordeur  - en effet, je suis musicien. Depuis, j'ai occupé presque tous les postes, du monteur au commercial, en passant par le poste de technicien SAV. J'occupe aujourd'hui la fonction de manager-directeur du service commercial France.

Mon parcours montre bien à quel point le groupe PACCARD est synonyme de polyvalence. Cette polyvalence m'a permis de conserver et d'entrenir ma motivation au sein de l'entreprise. Plus que jamais, je souhaite mettre à son service mon dynamisme et mon enthousiasme.

Avec Ars Sonora®, l'entreprise prend un nouveau tournant et se tourne vers de nouveaux défis, ce qui n'est pas pour me déplaire. Avec ce concept d'urbanisme avant-gardiste et créateur d'ambiance, chaque nouveau projet est une véritable aventure à construire ensemble, alors à bientôt ! "

Contacter Philippe Suscillon

     

CAMPANUNA  Bernard Leroux, Directeur

"Ma rencontre avec l'entreprise PACCARD, tout à fait fortuite, remonte à 2004. A cette époque, je souhaitais créer ma propre entreprise. Ayant une grande expérience de la vente sur le net, je songeais à créer un site de vente en ligne, mais rien ne me disposais alors à la vente de cloches : j'ignorais même que cela fût possible. C'est alors que je rencontrai Philippe Paccard.

L'idée de créer un site de vente en ligne de cloches personnalisées pour les particuliers fut le fruit de nos discussions : Campanuna® était né...

D'emblée, j'ai été séduit par la beauté de ce produit et les valeurs positives qu'il véhicule : la pérénnité, la paix, l'esprit de famille...J'aimais aussi l'idée d'une approche grand public. Proposer en ligne une cloche qui célèbre et marque durablement les événements heureux de la vie, voilà une idée originale et plutôt gratifiante, ne trouvez-vous pas ?"

Contacter Bernard Leroux

BUREAU D'ETUDES Cyril Paccard, directeur du BE

J'ai toujours su qu'un jour je travaillerai dans l'entreprise familiale. Quand on s'appelle PACCARD et que l'on fait partie de la septième génération de fondeur du même nom, on pourrait penser que c'est un passage obligé. Mais à la vérité, je me suis toujours senti parfaitement libre d'embrasser ou non cette carrière et je l'ai fait par véritable passion pour le métier de fondeur.

     

 PIERRE PACCARD PDG honoraire

 

Qui sommes nous?    |    Plan du site    |    CNIL    |    Ajouter aux favoris    |    Liens