Lexique
Recherche      
ACTUALITES 2007 – FRANCE

 20 & 21 Septembre 2008 : Des journées du Patrimoine rythmées au son des cloches.


Un ensemble harmonieux 

Au diapason avec les Journées Européennes du Patrimoine, et en partenariat avec le Foyer d'animation du Laudon (Saint Jorioz), le Musée PACCARD a organisée une soirée musicale qui a ravi l'assistance venue nombreuse écouter l'histoire du "Vagabond Carillonneur".

     

Il faut dire que le conte avait de quoi charmer le public - une centaine de personnes s'étaient déplacées, souvent en famille - tant par son originalité que par la qualité des interprêtes. Jacqueline et Linda, les conteuses de la Compagnie "Rêves et Veillées" ont bénéficié ce soir-là du concours du pianiste Olivier Allard, qui a écrit une musique originale, spécialement composée pour l'occasion. Le trio a admirablement fonctionné !


La compagnie "Rêves et Veillée"
à l'oeuvre...

     


...un public sous le charme!

A l'issue du Conte, petits et grands furent conviés à partager le traditionnel verre de l'amitié, rendu particulièrement convivial grâce aux bénévoles du Foyer du Laudon.

Et, pour clore la soirée en musique, Olivier Allard se prêta volontiers à la demande de l'assistance en accompagant Anne Paccard pour un petit récital improvisé...

Lire l'article paru dans le Dauphiné Libéré du 23/09/2008.

 


Jacqueline et Linda, accompagnées au clavier par Olivier Allard :
un trio (d)étonnant...

 Retour Haut de page
Qui sommes nous?    |    Plan du site    |    CNIL    |    Ajouter aux favoris    |    Liens