Lexique
Recherche      

FRANCE 2012


22 décembre 2012 : Concert de Noël au Musée PACCARD


"Des étoiles plein les yeux" : un titre prometteur…qui a tenu ses promesses !

Nul doute : ce soir-là, les étoiles brillaient dans les yeux du public venu nombreux assister au traditionnel concert de Noël du Musée PACCARD. Un concert lors duquel les "habitués" du Musée ont eu le plaisir de retrouver le trio désormais familier : Olivier Allard, pianiste (et "arssonoriste"), Jean-Marc Brouze, baryton, et Anne Paccard, soprane, pour une soirée donnée en mémoire de la disparition de Michel Berger.


 
Les cloches Paccard étaient bien sûr également au rendez-vous, grâce à Pygmalion, la toute nouvelle Ars Sonora du musée PACCARD, et les très beaux arrangements composés spécialement pour les 20 cloches de sa tessiture par Olivier Allard, pianiste au CRR d'Annecy.


Quentin Paccard, venu renforcer
le "choeur des anges"…

Ce fut un moment intense de vibrations et d'émotions partagées avec le public. Un public composé en grande partie d'habitués du musée, les Amis du Musée PACCARD, mais aussi de nouveaux visiteurs, repartis conquis par la très grande qualité du programme, le talent des interprètes, leur simplicité, et l'ambiance chaleureuse.


Clin d'oeil…

Une bonne ambiance à laquelle a contribué la présence des enfants, avec lesquels, le temps d'un entr'acte, les trois artistes ont préparé trois chants de Noël - en polyphonie je vous prie - donné aux adultes en fin de programme et ayant remporté un franc succés !  Un véritable Choeur des Anges…

 

Olivier Allard et Clément (8ème génération), à quatre mains…


Anne Paccard, dans un hommage émouvant à Michel Berger


Jean-Marc Brouze, baryton, mais aussi saxophoniste de talent !


Article rédigé le 15 janvier

Photos : Michel Salva (avec les remerciements de la Maison Paccard…)

 

Comme chaque année, le traditionnel concert de Noël s'est terminé par des chants de Noël interprété par un "Choeur des Anges improvisé… Bravo les artistes !

Qui sommes nous?    |    Plan du site    |    CNIL    |    Ajouter aux favoris    |    Liens